Le rosier Pierre de Ronsard.

Publié le par La Cine

Les rosiers sont particulièrement fournis cette année.

Ainsi, le rosier " Pierre de Ronsard" que je recommanderais à qui cherche un rosier facile et très florifère:

IMGP2571


Un autre qui est très solide aussi: le rosier "Alain" qui fleurit au moins 3 fois dans l'année:

IMGP2573

J'en ai toute une bordure avec des iris et des narcisses, l'effet est très joli.

IMGP2574

J'ai d'autres rosiers dont je ne connais pas le nom et qui sont tout aussi beaux:

le préféré de ma belle mère, un rosier anglais ou ancien, assez commun en bouton,

IMGP2562


mais superbe en fleur épanouie :

IMGP2561


Un rosier jaune remontant qui est très vigoureux :

IMGP2572

Je ne parlerai pas du "Lavender dream" à qui j'ai déjà consacré un article, voir: Le rosier " lavender dream".

Profitons de nos rosiers avant les grosses pluies annoncées...

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tes roses sont un régale pour les yeux !<br /> Bises et bonne semaine chez toi ... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont tous magnifiques !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Surtout celui qui te gêne pour fermer tes volets, lol!!! Bon courage pour tes révisions, on est avec toi;<br /> bises, La Cine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai moi même la chance d'avoir un beau Pierre de Ronsard planté par la petite dame qui possédait notre petite maison avant nous. Elle m'a laissé quelques belles surprises comme celle-ci dans le<br /> jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />    Des surprises comme ça, on en redemande...Bises, La Cine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime aussi les rosiers, ce n'est pas original de dire ça, mais bon...<br /> <br /> <br />
Répondre