Jus de raisin et ratafia.

Publié le par La Cine

                                                

            Mercredi, avant les bonnes gelées que nous avons    eues( - 5 °  chez nous ),
j'ai cueilli toutes les grappes de raisin muscat .
Nous avons passé 2 soirées à nous en occuper.
D'abord ,nous avons fait du jus de raisin .
Pour cela, nous avons utilisé un appareil très utile :
        un extracteur de jus
Il faut égrenner toutes les grappes dans la partie haute;
.
    Pui, remplir d'eau la partie la plus basse, faire bouillir le tout pendant un certain temps ,45 mn...
                     
                   Par le petit tuyau, remplir les bouteilles que j'avais nettoyées à l'eau très chaude , en tout, nous avons fait 6 litres de jus qui est, paraît-il stérilisé...Ca, on verra, on innove...
     
                                                               Et , avec la pulpe, les pépins et la peau, nous avons fait un essai de ratafia que j'ai mis à macérer dans les bocaux de 2 l achetés à la brocante ! Tout sert chez nous!
Ratafia constitué de 2/3 de fruits et 1/3 d'alcool de fruits, j'ai ajouté 10 morceaux de sucre, je pense laisser macérer pendant 3 mois. Qu'en pensez-vous? On tâtonne...
J'arrête là car notre haie de thuyas doit être arrachée ce matin et 12 stères de bois arrivent.
Une bonne journée en perspective!
                                                                                             

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il doit être délicieux ce jus de raisin fait maison ! et l'appareil est bien pratique avec son petit tuyau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> eh bien!! quel boulot en perspective!! en tout cas, belle couleur ton jus de raisin!!<br /> <br /> <br />
Répondre