Plantation d'un fuschia ricartonii.

Publié le par La Cine

Après cet hiver froid, je me posais des questions quant à la survie de mes fuschias rustiques que j'avais oubliés de cacher...Matin d'hiver.  Après les avoir observés sous toutes les coutures, j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils étaient fichus!
J'ai donc racheté un plante en pot hier matin.

L'après midi, je décide d'arracher mes pauvres restes gelés; un bon coup de fourche

bêche , je soulève la motte et que vois je? une petite pousse verte au pied ! et cela
pour les 2!!!
Désolée de les avoir bousculés, je les ai soignés en leur ajoutant terreau et fumier!
Me voilà donc avec un nouveau fuschia qui a trouvé une place très vite!
Quand on pense aux - 15° de cet hiver, c'est solide quand même!


A gauche, ce qu'il reste de l'hiver...


Les massifs de fleurs commencent à être très colorés:
ici, des tulipes hâtives et au fond , un coucou rapporté des bois.




:














                                                                                    Des muscaris en touffes.


     






Et là, un  petit assortiment de couleurs...

    






                                                        

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais oui patience patience le printemps est la et chaque plante a son cycle de vie<br /> laisse les se reveiller doucement<br /> c est solide ces fuschias super solides<br /> sauc a l arrachage et poubelle<br /> ils retournent pas tout seul en terre quand meme!!!
Répondre
L
<br /> c'est à dire que je culpabilisais tellement de ne pas les avoir cachés pour l'hiver,je croise les doigts!!!bises<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
D
Oui, chez moi aussi les ricartonis sont très rustiques et de vrais arbustes en hauteur.Je les couvre a peine en hiver avec un peu de feuilles et ils repartent bien au printemps.Tes massifs se colorent avec les beaux jours!!! et tes salades une merveilles tu pourras les mettre dans tes massifs de fleurs,elles sont si belles!<br /> Bon jardinage et à +
Répondre
L
C'est amusant le hasard : je viens juste de publier un article sur mes fuschias "rustiques" et je découvre le tien!<br /> Oui, le riccartoni est le plus solide des rustiques.<br /> Tu as eu de la chance,<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
K
c'est solide en effet...et tu en as 1 de plus du coup...
Répondre
L
<br /> j'ai vite trouvé une place, c'est pas un probleme!!!!<br /> <br /> <br />
K
c'est solide en effet...et tu en as 1 de plus du coup...
Répondre