L'écorce du pommier.

Publié le par La Cine

3hnujut7

Lors de mon petit tour de jardin, j'ai constaté que notre pommier " Reinette blanche du Canada" n'avait pas trop apprécié la neige et le froid. Surtout l'écorce qui, par endroits, est partie et le bois est à nu:

IMGP3167

Cela touche surtout les branches maîtresses, voire le tronc...

IMGP3168

Je pense les recouvrir de blanc arboricole afin d'empêcher les maladies et les petites bêtes de s'y introduire, mais, je suis preneuse de tout conseil car c'est la 1ère fois que je vois ça ! Et, ça m'embêterait de perdre cet arbre qui nous donne des pommes si bonnes en tarte et en compote, pommes qui se gardent jusqu'en mars !

Merci de vos conseils, amis jardiniers et jardinières !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> salut, mon pommier subis la memechose et le probleme c'est qu'il est énorme et très vieux , une de ses branche principale reliée au tronc a meme cassée sous le poids des pomme récement , il<br /> produit énormément , mais il est surtout très beau et je ne veux pas le perdre non plus aussi si tua  trouvée une soution ou si tu a des conseil je suis prenneur . <br /> <br /> <br /> Ps: il y a aussi beaucoup de mousse dessus, quel traitement doit-je faire , je n'y connait absolument rien .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est bien malade mais je ne vois que faire pour lui redonner une meilleure allure et une bonne protection contre les maladies et le froid de l'hiver ! En tout cas , j'espère qu'il te donnera<br /> toujours autant de bonnes pommes !<br /> Bises .... Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avoue que je suis étonnée, n'ayant jamais vu des pommiers peler de la sorte. Désolée, j'aurais bien aimé t'aider.<br /> Il ne reste plus que le secours des moteurs de recherche sur internet...<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre