Repiquage de roses trémières et gaillardes.

Publié le par La Cine

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour aller au jardin cet après midi.
au programme:
-j'ai repiqué les roses trémières dont nous avions récupéré des graines à l'écomusée d' Alsace .
- j'ai également repiqué des petites gaillardes que j'avais semées, j'espère qu'elles vont se fortifier un peu avant de les repiquer en pleine terre...
   Le 4 ème millepertuis a été repiqué ( les autres ont connu des déboires divers, le dernier ayant été tondu par PetitMari    )
Je lui souhaite bonne chance à celui là!


-j'ai préparé mes jardinières d'automne avec ce que j'ai trouvé dans mon village, c'est à dire des petits asters qui sont très jolis mais qui appellent d'autres plantes: petits lierres ou conifères...On verra!





      











J'ai même trouvé du temps pour faire du pain d'épices;( super efficace, La Cine aujourd'hui !) mais , je l'ai fait cuire dans la machine à pain et je le trouve compact...Je vais chercher d'autres recettes.

Voilà pour aujourd'hui! 
                             

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les maris et la tondeuse, tout un programme... sinon, sacré boulot! ici un peu la flemme pour les fleurs, mais j'y vais par petits bouts!<br /> Bises, jojohaase<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />    Mais, on garde le tout, mari et tondeuse , qu'en penses tu? Bises, la Cine<br /> <br /> <br />
L
<br /> sacré mari!! moi une fois le mien me dit je peux tailler le groseiller je dis oui je vais dans le jardin plus de framboises mes franboisiers au ras du sol!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />    Régulièrement, je fais le tour du jardin et je montre des choses à mon mari, sinon, il ne les voit pas! <br /> <br /> <br />
<br /> Test de pain d'épice ??? Hate de gouter ça, je nsais pas du tout les ingrédients quil y a dedans. Bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien c'est déjà pas mal , j'ai juste ramasser les tomates et arroser le potager<br /> pour les jardinières je pense que je vais passer au sédums plus d'arrosages a faire ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br />                Tu mets le sédum en jardinière ? Je croyais que c'était une plante de pleine terre...<br /> <br /> <br />
K
<br /> mieux que moi qui n'ai rien fait ou presque de ma journée!!jolies tes asters!<br /> <br /> <br />
Répondre