Récolte de graines.

Publié le par La Cine

                 
                   
                               
               
            En passant dans une rue de mon village, je suis tombée ( non, je ne me suis pas fait mal ) en admiration devant un grillage recouvert de fleurs.
En m'approchant, j'ai découvert que c'était des " mina lobata" que Mo ( du blog les ételois ) m'avait fait découvrir! J'avais oublié d'acheter des graines au printemps, alors, quelle aubaine!


Ni une, ni deux, j'ai récupéré des graines!

Sur le même grillage, en alternance avec les mina lobata, il y a des jolies fleurs bleues:

                                                                              
                                                                                  
         
Je crois que ce sont des volubilis...mais, c'est une fleur que je ne connais pas, qu'en pensez-vous?



En tout cas, le grillage est joliment décoré!
Ca me donne des idées pour la saison prochaine...

 

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> beau ce mur!! tu as bien fait de récupérer quelques graines...j'espère que tu auras autant de fleurs l'an prochain!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce qui est embêtant, c'est que le grillage de mon jardin est aux voisins, je n'ose pas trop les envahir! A bientôt! La Cine<br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller<br /> sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bon aprés-midi krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui c'est bien ça , je suis en pleins dans la récolte aussi c'est pour ça que je suis moins présente ça me prend un temps fou !<br /> regarde ma liste si quelque chose te plait dis le moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est long de récolter des graines, je sais! Dans quoi les ranges-tu? Bises, La Cine<br /> <br /> <br />
L
<br /> On les appelle des ipomées... tu te prépares un bel été!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'espére que ça sera aussi fourni que sur la photo!A +! La Cine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sont des ipomées bleues azur, de la famille des volubilis en effet.<br /> J'en ai eu une fois, c'était spectaculaire, mais je les avais mises sur un grillage et quand il a fallu retirer les tiges mortes en hiver, aïe...<br /> Elles deviennent ligneuses, c'est très dur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le nom,quand c'est bien touffu,ça a l'air superbe! Bises, La Cine<br /> <br /> <br />