Zinnias du Mexique.

Publié le par La Cine

eca69d57

Un petit tour dans mes massifs de fleurs!

Je vous présente aujourd'hui:

le ZINNIA du Mexique.

C'est  une fleur qu'on connaît davantage en fleur géante, à couper pour faire des bouquets. Or, cette race de zinnia est naine et forme des belles touffes. Les fleurs sont  blanches:IMGP2685

              ...ou roses:

IMGP2688

J'en ai des rouges foncées, des oranges...

Elles se sèment au printemps; leur inconvénient est qu'elles attrapent aussi la maladie des rudbeckias dont je parlais dans l'article précédent. Malgré cela, je vais garder de la graine et recommencer l'an prochain!

Bonne journée au jardin!

Pour nous, ce sera en ville car nous faisons toujours le dernier jour des soldes; les 70% sont intéressants...quand les tailles sont bonnes !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article