Semis de haricots verts.

Publié le par La Cine

Eh oui, j'ai osé!

Je suis descendue au potager    ...et j'ai semé 1/2 rangée de haricots verts ! Oui ! A cette époque !

IMGP3652

Je n'oserais pas planter de tomates quand on sait le travail que c'est pour avoir les petits pieds, mais, les haricots...Au pire, j'aurais perdu quelques grains ou au mieux, on mangera des haricots verts fin juin...Je les ai recouverts de terre, bien sûr et d'un filet aussitôt car les tourterelles tournent au dessus du jardin et auraient vite fait de manger mes graines !

Mes tomates, quant à elles , sont plantées dans des jardinières que je place, le jour au soleil et, le soir, sous la pergola .

IMGP3642Et elles se portent bien !

Mon programme de ce matin sera de continuer de tailler la haie de troënes; il faut en profiter par ce beau temps !

blinkie9sol



Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> bonne chance à tes haricots!!! et tes tomates sont superbes en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Par habitude familiale, nous semons des haricots verts le vendredi saint, quelque soit la date, et sa marche, nous en mangeons tous les ans. Il faut les buter dès qu'ils sortent de terre et s'il<br /> y a risque de gelée. Nous mettons des "Triomphe de Farcy".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />            Ca dépend comment tombe Pâques, cette année, c'était tard! a bientôt! La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />