La galle du forsythia.

Publié le par La Cine

bjrfenetrefillette

Hier, j'ai continué la taille des arbustes de printemps. Ma fille s'était déjà occupée des spirées et des seringas. J'ai donc entrepris de tailler le forsythia et, là, je me suis trouvée en face de ça:

IMGP4023

et, à côté, il y avait ça:

IMGP4025

Et d'autres, partout sur les branches ! Berk ! J'ai coupé dedans au sécateur pensant que c'était des oeufs...Non, c'est tout sec...

Alors, direction internet qui m' a donné l'explication:

c'est la galle du forsythia ! ( avec 2 l, j'ai vérifié ).C'est provoqué par un champignon, il suffirait de couper les branches malades. Sacré boulot, notre arbre a 18 ans ! Je vais continuer aujourd'hui...

J'ai cuisiné mes pâtissons jaunes, je les ai farcis avec de la chair à saucisse améliorée à la Cine, avec porto, persil, oeuf, ail, échalotes...Cuits à l'eau au départ, je les ai farcis et mis au four sur un lit de tomates pelées et oignons;

IMGP4029

                                Appétissant, toutes ces couleurs!

                                         Bonne journée au jardin !

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je n'en ai jamais mangé, mais ça ma l'air bien appétissant , je crois que je vais en chercher pour essayer.<br /> belle journée colorée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est dangereux, cette galle ?<br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'aille voir dans les miens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ecoute, mes parents ont toujours eu des forsythias et on n'a jamais vu ça...Apparemment , il faut couper les branches malades et pulvériser de la bouillie bordelaise; en tout cas, c'est<br /> écoeurant!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> beurk  (pour la galle hein! pas pour les patissons délicieux !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oh pas de chance pour" ta galle" , et alors tes patissons hummmm sa m'a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas beau cette galle, je préfère les patissons! que je ne connais pas d'ailleurs ! ça m'a l'air bien apetissant<br /> !!! je vais aussi tailler mon seringat et le forsythia ! bonne journée alors, parce qu'elle va être bien occupée ! amitiés de la fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre