Août, le temps des conserves!

Publié le par La Cine

                                                                                                           

Aujourd'hui, c'était le jour "conserves" à la maison!

Nous avons fait  7 bocaux de ratatouille, 2 de tomates, 1 de poires qui ont été stérilisés aussitôt.


Puis, aidée de ma fille, j'ai préparé 5 bocaux de mirabelles qui attendent sagement demain pour être stérilisés. Si vous vous demandez pourquoi attendre demain, et bien, l'expérience nous a appris qu'il fallait attendre une nuit pour les mirabelles afin d'éviter que celles qui sont sur le dessus noircissent. Pourquoi? Je l'ignore, mais , ça marche...

Donc, nos mirabelles seront dans le stérilisateur dès demain matin!

La cave se remplit petit à petit...

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je ne connaissais pas ton truc d'attendre pour les mirabelles!!! bonne idée bon vendredi
Répondre
J
Va falloir que tu nous fasses un cour de mise en bocaux... je n'ai jamais fait! et pourtant mon congél n'est pas extensible!<br /> Bises, jojohaase
Répondre
C
c'est bien appétissant , je suis toujours dans les bocaux aussi mais cet hiver l'ont va bien appréciés !
Répondre
S
Et c'est bien du travail tout ça ! moi je congèle et c'est vrai en ce moment tellement de légumes au jardin, je ne sais quoi faire de toutes mes tomates ! bon courage.
Répondre
E
de véritables petits écureuils lol non bravo c'est le moment de prévoir l'hiver, bisous
Répondre