Apéritif aux feuilles de cerises.

Publié le par La Cine

                          

 Je me suis souvenue que, chez mes parents, on faisait de l'apéritif avec les feuilles des cerisiers.
J'ai retrouvé la recette et j'ai essayé;
la voici:
mettre à macérer 50 feuilles de cerisier avec une bouteille de vin rouge, 40 morceaux de sucre et 1 l d'eau de vie pendant 8 jours.Filtrer et mettre en bouteilles. Attendre quelques mois avant de consommer.

Le plus difficile pour moi a été de trouver les feuilles car, ici, à croire que c'est déjà l'automne, les feuilles du cerisier sont déjà sèches et tombées!
Regardez notre pauvre cerisier:


J'ai donc récupéré les feuilles chez ma maman , chez qui , les arbres sont encore verts...Bizarre...Maladie, manque d'eau ?
Enfin, bref, j'ai réussi à faire mon apéritif; j'ai mis 40 morceaux de sucre au lieu des 50; je n'aime pas les apéritifs trop sucrés!


                                       Avec des belles étiquettes, bien sûr!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne connaissais pas du tout! Mais je tenterais bien... ici le cerisier se porte comme un charme. Qui en veut de mes feuilles de cerisier?<br /> Bises, jojohaase
Répondre
L
<br />    Tu es un peu loin...Dommage, aurait échangé feuilles de cerisier contre rillettes au thon!!!! Bises, la<br /> Cine<br /> <br /> <br />
H
ah trop bien alors bon apéro!!! bon mercredi
Répondre
L
<br />        Je ferai un essai avc des feuilles de pêcher en septembre...Bonne journée! La Cine<br /> <br /> <br />
D
On m'a donné à peu près la même recette avec des feuilles de laurier! alors bon apéro
Répondre
L
<br />                Avec du laurier? je vais essayer! bonne journée! La Cine<br /> <br /> <br />
C
je faisais ça avec les feuilles de pêchers c'étaient super bon merci pour ta recette
Répondre
L
<br />                       Je vais essayer aussi! A bientôt! La Cine<br /> <br /> <br />
K
J'aurais bien du mal à en faire car, comme chez toi, plus de feuille dans le cerisier!! tout est tombé depuis 15 jours au moins!! j'espère que ce sera bon avec 40 morceaux de sucre!!
Répondre
L
<br />                  alors, les cerisiers ont perdu leurs feuilles partout, si je comprends bien...<br /> <br /> <br />