Premiers semis de haricots verts.

Publié le par La Cine

                                                                                             BONJOUR!
     





















Nos gardiens du jardin vous saluent bien! ce sont nos vieux nains de 19 ans! (voir leur histoire ici:Samedi au jardin.  )

Bel après midi  au jardin où j'ai semé les 1ers haricots verts: ce sont des saxa , mange tout,  assez rustiques:                                                                                                



Sur la photo, on voit un filet, je suis obligée de recouvrir les haricots quand je les sème car les tourterelles se régalent! Une année, j'ai resemé 3 fois la même place et je ne retrouvais jamais les graines! C'est le voisin qui m'a dit:"qu'est ce qu'elles se régalent, les tourterelles!"  Alors, depuis, je protège!


Si tout va bien, croisons les doigts, dans 2 mois, on devrait avoir des haricots verts dans nos assiettes!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben alors, je vois que tu as tout plein de visiteurs dans ton potager... tous plus gourmands les uns que les autres!<br /> jojohaase
Répondre
L
pauvres tourterelles! chez moi elles font leur toilette à 18h15 qur la bache de ma petite piscine!
Répondre
L
J'ai semé des haricots verts et des pois à grains ridés hier. Mais je n'ai pas mis de filets alors qu'il y a plein de tourterelles dans le coin...<br /> Tu m'inquiètes, là. Je vais voir à rattraper le coup demain,<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
C
et bien je te le souhaite il me semble en avoir semée aussi de cette variété pas mal cette astuce pour les oiseaux , ici ce sont les chats qui sont venues gratter moi qui avait fait de beaux rangs bien droits !
Répondre
K
bon après tout les filets c'est fait pour ça...bonne future récolte!!
Répondre