Plantation de plants de tomates.

Publié le par La Cine

Allez, je risque...les saints de glace ne sont pas encore passés ( 11, 12, 13 mai), je tente une plantation de 4 pieds de tomates que je mettrai sous tunnel en plastique!
Voilà comment je procède:
d'abord, il faut:
-du compost maison et du fumier de cheval 
-des feuilles d'ortie coupées 


je mets tout ça  dans le trou de plantation.
Ah! J'oubliais: il faut des BEAUX pieds de plants de tomates: ici, ce sont les miens; mes "balaises tata" semées en février, j'ai découvert le vrai nom: ce sont des tomates russes. Je plante les pieds en les inclinant dans la terre afin qu'ils soient encore plus fort en racines.


Surtout,  ne pas oublier le petit fil de cuivre dans le pied pour éviter le mildiou!



Voilà, j'en profite pour repiquer entre les tomates des salades qui seront arrosées en même temps ! Je n'oublie pas des soucis et des tagètes ou oeillets d d'inde pour éviter les maladies.
J'arrose le tout, surtout au PIED et non sur les feuilles!



















Ouf, voilà, il ne reste plus qu'à mettre le tunnel que j'ouvrirai tous les jours pour donner de l'air!


Il faudra attendre Août pour se régaler de ces tomates assez tardives!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour toutes ces explications. Moi j'attends la fin des saints de glace c'est plus sûr (je suis en altitude) pour repiquer mes plants de tomates. Je vais tenter le fil de cuivre contre le mildiou car l'an passé on a perdu toutes notre récolte à cause de cette maladie... En plus du fil de cuivre tu traites en préventif avec de la bouillie bordelaise ou le fil de cuivre suffit seul ?
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite;oui, je traite à la bouillie bordelaise,pas trop en préventif, sauf qd on part une semaine, oui!Sinon, je ne traite que quand le temps est orageux, genre pluie et grosse<br /> chaleur plusieurs jours.Les tomates, c'est une sacrée surveillance!bon courage! ,la Cine <br /> <br /> <br /> <br />
C
une bonne chose de faite , tu croie que tu pourrais encore avoir des gelées ? en tous cas tes plants sont superbes
Répondre
L
<br /> merci de tes compliments, je les chouchoute, mes tomates qui viennent de mon papa! A +! la Cine<br /> <br /> <br />
J
Je vois que tu es bien organisée! Moi je n'ai plus d'orties dans mon coin, flûte! Cette année, je teste donc les choux entre les tomates, on pourra comparer les résultats!<br /> jojohaase
Répondre
L
<br /> Je n'avais pas d'orties avant et je me suis laissée envahir pour faire du purin et autres, les voisins très maniaques doivent penser que ça fait négliger, mais tant pis!ma sariette a du mal à<br /> lever,j'attends...choux-tomates, on verra! A +;La Cine<br /> <br /> <br />
M
Il paraît que c'est des bêtises ces histoires de fil de cuivre. Une année on a eu une attaque de mildiou. L'année suivante, on a mis ces fils de cuivre et il n'y a pas eu de mildiou. Alors ? hein ? bêtise ou pas bêtise ?
Répondre
L
<br /> nous on met tjrs le fil de cuivre,ça ne coûte pas grand chose et on a bonne conscience!<br /> a bientôt! la Cine<br /> <br /> <br />