Semis de courges.

Publié le par La Cine



Et aujourd'hui, il a fait très beau chez nous...alors qu'en Normandie, d'après  ma nièce, il faisait gris..Journée JARDIN CAR L'HERBE A BIEN POUSSE !
Comme chaque année , j'aime bien faire des essais:
cette année, ce sera :essai courges diverses:

J'ai semé , dans la maison, en pots quelques graines pour les  avancer un peu:
-des courgettes rondes de Nice,
-des courgettes jaunes gold rush ( elles poussent bien, ont une couleur appétissante )
-Des courgettes vertes non coureuses d'italie, la classique.
-Une nouvelle: courge sweet dumpling, verte, elle se conserverait 3 à 4 mois à l'automne.

Il me reste à mettre en pleine terre d'ici 2 ou 3 semaines, quand la terre sera chaude ,
des nouveautés pour moi:

-Pâtisson blanc( saveur artichaut!)
-Courgette spaghetti végétal.
-Potimarron( goût chataîgne)
--Courgette Jack be little, qui ressemble aux coloquintes d'Halloween! A défaut de les manger, elles serviront en déco!
Et voilà!

Je suis en train de créer de nouveaux espaces en défrichant un bout d'herbe sous le portique des filles qui sont grandes maintenant, c'est en plein soleil !

J'ai lu que le myosotis empêchait le ver des framboises, alors, j'en ai repiqué , dessous les framboisiers!
J'ai également pendu des coquilles d'oeufs  dans le pêcher contre la cloque, on essaie ,ça ne coûte que le temps de le faire...
ET JE SUIS EN VACANCES, alors...



-

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un grand choix de courges!! et bonnes vacances!!
Répondre
*
je vois que toi aussi tu passes beaucoup de temps dehors pendant les vacances hihihi<br /> bonne soirée !
Répondre
M
Je suis comme toi, j'aime bien faire des essais. Mais j'attends encore un peu pour tous ces semis. Bises et bon jardinage.
Répondre
L
Je note les petites astuces. Coquilles d'oeufs contre la cloque, je ne connaissais pas, je les utilisais pour gêner la progression des limaces vers mes tendres pousses de dahlias.<br /> Le myosotis contre le vers de la framboise? J'ai du myosotis partout, ça devrait aller. <br /> Je vais suivre tes expériences de courgettes,<br /> bises,<br /> Mo
Répondre
M
Bon courage et beau soleil : j'ai jardiné tout cet après-midi en Picardie( tas de petits travaux) et mes courges Butternut soulève la terre sous ma petite serre!
Répondre
L
<br /> une belle journée nous attend encore aujourd'hui;à quoi ressemblent tes courges butternut,en as tu déjà fait?bonne journée. la Cine<br /> <br /> <br />