Lierres.

Publié le par La Cine

                                                 Aujourd'hui, c'est  ...

AutomneMercredi

 

                                              Youpi ! Je vais aller dans mon jardin !

Retrouver mon lierre ou plutôt MES lierres. Connaissez-vous bien cette plante ? Moi, elle est en train de m'envahir et j'ai entrepris d'y faire la chasse .

D'abord, le lierre commun que tout le monde connaît:

IMGP3363

J'adore le lierre en décoration; c'est pourquoi je l'ai laissé pousser, mais, il a gagné l'oseille, grimpe dans les groseillers...Je vais essayer de maîtriser sa croissance et ce n'est pas gagné !

L'autre, le petit lierre terrestre...

IMGP3365

Il ne paye pas de mine pourtant...Eh bien, en une saison, il m'a recouvert la place de fraisiers tel un filet ! Je n'en avais pas , il y a quelques années, je pense que les oiseaux ont dû m'apporter cette délicieuse plante. J'ai appris par ma maman que , quand ma grand mère allait chercher de l'herbe pour ses lapins, elle surveillait la moindre tige de lierre terrestre car il fait mourir les lapins.

Alors, aujourd'hui, sus aux lierres !

blinkie9sol

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le lierre terrestre est comestible et peut servir à agrémenter une salade.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu en as déjà mangé? En tout cas, il se plait dans notre terre! Bises, La Cine.<br /> <br /> <br /> <br />