Les taupes, le retour !

Publié le par La Cine

Aujourd'hui, mercredi, j'ai fait mon petit tour de jardin; c'est bien mouillé, mais, tout est encore bien vert , j'ai cueilli une belle scarole que j'avais recouverte d'un pot pour la faire blanchir. La visite au potager se déroulait bien...Classique ...quand ma vue fut attirée par un monticule de terre fraîchement retournée !

NON, ELLES SONT REVENUES !
Qui ? Les taupes !
Un peu plus loin, d'autres monticules...

C'était parié d'avance!
Pourquoi?
En face de notre maison, il y avait un champ. La semaine dernière, un gros trou a été creusé pour la construction d'une maison; voilà; ça a dérangé mesdames les taupes qui sont venues chercher le calme chez nous !
La guerre est de nouveau déclarée !


Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour ta réponse la cine!!<br /> <br /> <br /> Donc, j'ai entendu parler aussi de planter des bâtons dans la terre sur le chemin (en gros) des galeries et d'y mettre des bouteilles plastiques retournées, çà fonctionnerai comme çà ?<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> En parlant de taupes, vous parlez de guerre, vous faites quoi vous svp ? car j'en suis envahie (nous sommes agriculteurs alors forcément des champs autour et retournés aux saisons pffffff) je<br /> sais pas quoi faire, elles font de sacrés dégats dans mes massifs fraichement planté sniffff<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup si vous pouvez m'aiguiller dans les trucs à faire, bonne journée à vous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous essayé les bornes solaires à ultra sons, mais ça sonne toutes les minutes alors, c'est un peu usant!Il semblerait que les bouteilles en plastique retournées dans les galeries soient<br /> efficaces...bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et oui les p'tites dames cherchent un coin plus tranquille ! Mais bon pas sympa pour ton jardin !<br /> Bises et bon WE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai jamais eu l'impression qu'elles étaient parties , moi, les taupes...enfin, bon courage à toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon courage il te reste a creuser pour les voir déguerpir ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre