Les orties.

Publié le par La Cine

Les orties de mon jardin servent à tout:

nourrir mes plantes quand je fais du purin d'orties:

IMGP4521 _ et ma famille quand je cuisine une quiche aux orties ! J'ai cueilli le haut des feuilles, les ai lavées( avec des gants tout ça ! )

IMGP4523

...les ai fait revenir dans de l'huile d'olive avec quelques feuilles d'oseille, le tout ajouté aux oeufs, crème fraîche et lardons d'une quiche ordinaire...Et, ma foi, c'était bon !

IMGP4528

adorecuisiner-copie-1.gif

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> L'ortie fait partie des plantes "miracles" de la nature..(au même titre que la consoude qui elle malheureusement, ne courre pas les chemins). Je l'utilise moi aussi au jardin depuis longtemps en<br /> purin et pulvérisation et en cuisine tout au long de l'année. Sais tu qu'en infusion, à raison d'une tasse 3 fois par jour, elle renforce le système digestif et soigne les diarrhées..entre autres<br /> bien de tous ces autres bienfaits !<br />
Répondre
F
<br /> hou la la ça pique !!!!LOL.J'en devient toute rouge LOL<br /> <br /> <br /> Bonjour ma chère , oui pour le purin d'ortie cela ,je savais ,mais pour mettre dans la nouriture !!!!! Il faut que j'éssais un de ces jour,cars les orties on en a pas mal dans le fond de notre<br /> jardin !!<br /> <br /> <br /> Merci ,bisous et bon aprés midi .<br />
Répondre
N
<br /> De plus, les orties sont excellentes pour la santé: elles font partie des plantes qui contiennent le plus de calcium et sont fortement recommandées en cas de décalcification, au même titre<br /> que les pissenlits.<br /> <br /> <br /> Bon appétit la Cine! <br />
Répondre
H
<br /> Ola moi je m'en sert oui pour le purin mais les manger non!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre