Le forçage des endives.

Publié le par La Cine

J'ai appris, l'an dernier, comment forcer des endives à la maison et j'ai trouvé ça très intéressant; ça permet d'avoir sous la main des endives toujours fraîches et, il faut l'avouer, sans trop de travail ...

J'ai décidé d'en semer au printemps pour voir...

Là, je les ai arrachées; j'ai coupé racines et feuilles, mais, elles ne sont pas très grosses et pourtant, elles étaient superbes en feuilles!

IMGP2910

Je les ai mises à sécher quelques jours, puis, plantées dans de la terre , dans un seau et hop, à la cuisine !

Mais, ça ne nous fera pas l'hiver...J'espère que notre fournisseur de racines d'endives pourra nous en avoir encore cette année... C'est une culture vraiment intéressante ! Et pas chère !

autmn2bon-journ-e.gif

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour votre reponse!<br /> L'année dernière j'ais fait comme vous l'expliquez, sauf de laisser les endives secher quelques jours. Je les ais mises au grenier (quelqes unes) et d'autres au garage; les deux endroits n'ont pas<br /> de lumiére. Resultat: les endives sont restées petites, ouvertes comme des fleurs, jaunes et crocantes malgré tout. Est-ce que la temperature peur être importante? Vous parler de la cuisine ou bien<br /> du sous sol. Je m'imagine que ces deux endroits doivent être bien plus agréables em temperature que mon grenier ou mon garage! J'habite une region assez froide en hiver et dans ces deux piéces il<br /> n'y a pas de chaufaje!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />            Je pense qu'il faut de la chaleur et que les racines soient assez grosses, bon courage! La Cine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vous écrit du Portugal; si vous trouvez des erreus d'ecriture excusez-moi.<br /> Bon, Passons a l'important: je vous écrit pour vous dire que depuis quelque temps j'acompanhe votre blog. Moi aussi j'ais un petit jardin et cette année, tout comme l'année derniére, j'ais semée<br /> des endives, mais jávoue que je ne suis pas três sure de comment continuer.Mes plants sont beaux, pas três gros non plus. L'année derniere ça na pas reussit. J'ais bel et bien chercher des<br /> informations. Vous pouver m'aider? Ici au Portugal c'est une salade que l'on voit três peu, je ne sais pas a qui demanér conseil.<br /> merci d'avance,<br /> Ana Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />               Bonjour! Contente que mon blog t'intéresse! Pour les endives, je les ai donc arrachées, coupé les feuilles<br /> et un peu le bout de la racine, laissé sécher dehors qques jours; ensuite, je mets de la terre dans un bac et je plante les racinesdedans , on ne voit que le haut,j'arrose, je recouvre d'un<br /> plastique noir( un sac poubelle) et je mets le tout soit dans ma cuisine ou au sous sol; et ça pousse, rien à s'occuper ! Bon courage! La Cine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne savais pas du tout que l'on cultivait les endives de la sorte ! un peu compliqué pour moi je l'avoue, mais je suis curieuse de voir le résultat ! et tu avais raison il a gelé cette nuit,<br /> c'est tout blanc et les voitures aussi, faut gratter ce matin ! bonne journée amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ah je vois que tu fais comme moi sauf que moi je les mets dans une grande baignoire pleine de sable, cette année elles sont encore belles, tu les à peut être pas assez éclaircis voilà pourquoi les<br /> racines sont petites!!<br /> <br /> <br />
Répondre