Arbre de Judée.

Publié le par La Cine

Lors de notre week end en Bourgogne, j'ai découvert un arbre très joli que je ne connaissais pas.

IMGP3705

Les fleurs sont d'un joli rose, en grappes.

IMGP3708

Les feuilles sont ainsi:

IMGP3709

Et, depuis , j'en ai vu dans notre région et je me suis renseignée:

c'est un arbre de Judée . Vraiment très joli ! Si j'avais un terrain plus grand, je crois que j'en planterais un...

blinkie9sol

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai l'arbre de judée (Cercis siliquastrum) mais en arbuste, tu dois pouvoir le trouver.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On en a plusieurs et tu sais ça se taille bien.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les arbres de judée sont SUPERBES tu veux dire, et même avec un petit jardin cela devrait aller car tu peux le tailler comme tu veux, en boule, en arbre etc...par contre je ne sais pas si "le<br /> nord" lui convient bien, renseignes toi avant d'en planter un . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ou.. c'est un trè strè sbel arbre!! bisous ma belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre