Mes ratés de l'été 2009!

Publié le par La Cine

Comme tout bon jardinier, il est des semis ou plantations qu'on réussit moins bien ou pas du tout , selon les années!

En 2009, j'ai raté( et j'ose le dire! ) :

-mon potiron: je n'arrive jamais à en avoir; cette année, il est entouré de courges de toutes sortes qui poussent , sauf lui, il végète!


-mes choux chinois:
c'est la 1ère fois que j'en semais; ils ont tous monté et fleuri! RATE!


-les radis:là, je ne suis pas douée; ils filent toujours!



-et la plus grosse bêtise: ( je le reconnais):
au printemps, j'ai repiqué des poivrons devant des tuiles pour qu'elles gardent la chaleur, très bien! Là où j'ai fait n'importe quoi: j'ai repiqué en urgence ,devant mes poivrons: des choux fleurs qui ont bien grossi et qui cachent le soleil à mes pauvres poivrons!


Rassurez-vous, j'ai réussi plein de semis et plantations, les erreurs font progresser!
Et vous, quels sont vos ratés de l'année?
Oserez- vous les avouer?

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai réussi les pdt les courgettes je ne sais pas c'est eb fleur non stop et rien d'autre dois attendre ou raté!
Répondre
J
tiens, mes choux chinois n'ont rien donné non plus, ils ont... disparus!<br /> Bises, jojohaase
Répondre
H
eh oui tout jardinier à des ratés moi ce sont mes brocolis ils ont fleuris tout de suite!!dommage d'habitude je les réussis super bien!!!
Répondre
L
<br />                      Mes choux aussi ont fleuris, est ce dû à un repiquage en mauvaise<br /> lune ou à la chaleur?bises, la cine<br /> <br /> <br />
L
Ben... mes ratés je les avoue déjà bien volontiers sur mon blog. Après tout, les erreurs peuvent être riches d'enseignements.<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
L
<br />              Les erreurs enrichissent si on sait pourquoi on les a faites! Pour les choux, je l'ignore...Bises, la Cine<br /> <br /> <br />
K
pas de potager ...donc pas de ratés...mais me connaissant, il y en aurait bien plus que ça!!
Répondre
L
<br />                                <br /> Apparemment, tu te débroilles bien ds les fleurs; le potager, c'est pareil! Bises, la Cine<br /> <br /> <br />