La monnaie du pape.

Publié le par La Cine

La monnaie du pape ( lunaire ou herbe aux écus),
au printemps, nous l'avons admirée  en fleurs: mauves, elles étaient superbes!



La monnaie du pape porte maintenant des "fruits"; la voilà!



Et de plus près, ça donne cela:



Ces jolies capsules vont mûrir, sécher, devenir argentées, il ne restera plus qu'à enlever les enveloppes et les branches pourront entrer dans la composition des bouquets secs pour l'hiver!
Comme ça!



Encore une fois, merci Dame Nature!

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bonne idée de nous avoir mis toutes les étapes pour cette fleur. On ne la voit plus beaucoup je trouve, alors qu'il y en avait toujours chez les parents et grands parents...<br /> Bises, jojohaase
Répondre
L
<br />   et , en+, ça repousse partout! Bonne journée!La Cine<br /> <br /> <br />
L
Je voulais des graines mais n'en ai pas trouvé... J'ai peut-être mal cherché.<br /> J'essaierai mieux l'an prochain.<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
L
<br />   Si tu n'en trouves pas, je t'en mets ds une enveloppe...Bises, la Cine<br /> <br /> <br />
M
J'adore. C'est vraiment une jolie plante du début à la fin. Je suis triste (un peu) les miennes n'ont pas repoussé. J'en avais semé d'autres aussi. Peut-être l'année prochaine ?
Répondre
L
<br />    le mauve des fleurs est très joli au printemps, moi, ça repousse partout! La cine<br /> <br /> <br />