De retour de la bourse aux plantes.

Publié le par La Cine

Hier, nous sommes allés à la bourse aux plantes de st Pierre, organisée par Colette.
Bravo, ce fut une réussite!
Je n'avais malheureusement pas l'appareil photo, emporté par les filles à Paris.
Dommage car j'aurais pris:
les arrosoirs à la queue leu leu avec leurs fleurs de colza,
les plantes que chacun avait apportées,
 toute la documentation sur le jardin , livres, magazines...(et pourtant, pas trouvé les renseignements cherchés sur le RAIFORT...),
les gâteaux (les petits aux noix,avec la recette, s'il vous plaît!, le gâteau de l'Aveyron qu'on a partagé en 4 le soir...miam, le petit goût de fleur d'oranger...)
Michel et son plateau "course à escargots"
Et d'autres choses encore...
MAIS, je n'avais pas l'appareil!

Voici ce que j'ai rapporté:

Des pieds de monarde,de centaurée vivace, des graines de rudbeckias roses,
le reste est déjà repiqué:
un pied de framboisier qui renouvellera la race des miens,
des campanules,
.des asters d'automne.
Encore une fois, bravo aux organisateurs et trices, ça fait plaisir de discuter avec des gens qui aiment les plantes comme nous!
Notre clématite qui longe toute la maison est très fleurie, les gens s'arrètent pour l'admirer et demandent le nom; il y a déjà des nouveaux  pieds de clématites dans le quartier...Chaque année, on la prend en photo!



C'est beau , le printemps!



Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai pas eut l'occasion d'y aller sinon ça serait avec grand plaisir aussi c'est vrai que ta clématite est superbe
Répondre
L
<br /> merci des compliments, ma clématite va rougir!on ne lui dira pas sinon elle risquerait de flemmarder l'an prochain!!!bonne<br /> journée!<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
K
ce devait être super ce genre de fête...et tu as bien profité de tout ça!! superbe ta clématite...
Répondre
L
<br /> merci de tes commentaires,ça fait plaisir de voir que les gens sont là!bonne journée!<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
J
C'est sûre que ta clématite est très belle, la mienne commence seulement à pousser!!!<br /> Comme ça tu t'intéresses au raifort?<br /> jojohaase
Répondre
L
<br /> notre problème avec le raifort, c'était les feuilles; en fait, on avait 2 plantes qui en étaient et pas les mêmes feuilles!sont elles longues ou dentelées?on a du mal à voir les feuilles sur les<br /> livres,on voit tjrs la racine!bonne journée!<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
C
bonjour Francine,<br /> Magnifique ta clématite, je fais partie de ceux qui vont te demander son nom... car, j'avais un chèvrefeuille devant la maison et il ne s'y est pas plu. Peut-être qu'une clématite ? (orientation : ouest) tu pourrais même me dire si cette orientation est bénéfique à la clématite... ou voire même me donner une idée....<br /> Je te souhaite une bonne journée, à bientôt, gros bisous.<br /> La Haute-Saônoise.
Répondre
L
<br /> Notre clématite est une montana rosa, je crois,c'est une clématite de printemps contrairement aux autres qui fleurissent l'été,ça pousse tout seul,tu connais la terre champenoise...elle devrait se<br /> plaire à l'ouest;je te le souhaite en tout cas!bisous la Cine<br /> <br /> <br />