La vie quotidienne champenoise au 19ème siècle .

Publié le par La Cine



Mon appareil photo m'a lâchement abandonnée hier!

Je vous accueille donc avec une photo que j'avais mise en réserve, au cas où...

Dommage car nous avons assisté , mon mari et moi,  hier au vernissage
d'une exposition sur la vie quotidienne en Champagne autrefois
où nous avons admiré une fresque relatant les évènements de l'année; cette fresque de toute beauté mesure 21 m! On y retrouve la moisson, les maies le mariage, le lavoir...Elle est présentée à l'office de tourisme de Châlons en Champagne par les Jasées, groupe folklorique de notre région.
Les faverolles maison présentées dans de jolis paniers en osier ont été fort appréciées...

Je pense pouvoir récupérer des photos et vous les présenter.A suivre...

La matinée a été bien occupée car nous avons travaillé pour récupérer le lundi de pentecôte, je vous laisse pour vaquer à diverses occupations ménagères...


Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle doit être magnifique cette fresque. Ben, dès que tu as les photos.......Bises.
Répondre
L
<br /> j'espère pouvoir les avoir, sinon, j'en ai une photo, c'est un peu maigre!<br /> bonne soirée!<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
C
ça c'est pas de chance pour ton apn j'espère que ce n'est pas trop grave et merci de ta visite <br /> bonne soirée
Répondre
K
Alors il devait bientôt fleurir aussi chez toi!! Merci de ta visite!! J'ai parcouru ton blog(un peu vite mais je reviendrai!) ...puis-je te mettre dans mes liens?
Répondre
L
<br /> avec plaisir!A bientôt!<br /> la Cine<br /> <br /> <br />