Scarification de la pelouse.

Publié le par La Cine



Au programme hier, c'était: commencer à scarifier la pelouse
 qui en a plus que besoin!
Avec la neige qui est restée longtemps, l'herbe est comme du foin!
Elle a besoin d'air; même les pauvres crocus ont du mal à sortir! 



alors, j'ai sorti le SCARIFICATEUR et...en route! j'Jai rempli 3 gros sacs d'herbe sèche en peu de temps!
Voici un relooking de la pelouse:
 

 

    AVANT le scarificateur

 

 APRES le scarificateur

Vous l'entendez respirer et goûter cette petite pluie qui tombe aujourd'hui?

 

 Malheureusement, il va falloir attendre mercredi pour continuer car les vacances,

                                                     c'est fini!

 

 


Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
là je suis à la "bourre" comme on dit, très en retard... je voulais le faire comme toi en mars, et puis un voisin m'a dit "mais non, c'est trop humide, faut attendre"... j'aurais pas du l'écouter....
Répondre
J
J'avoue que pour moi aussi c'est une corvée que j'évite... pour le moment, je me contente d'un passage de rateau sur la mousse. Le jour où la pelouse donnera des signes de faiblesse je verrai bien!
Répondre
L
<br /> En en faisant un peu de temps en temps, c'est moins corvée!j'ai scarifié 1 h cet après midi, c'est bon!merci de ton passage! bon week end<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
D
C'est bien d'avoir ce courage de scarifier !<br /> Moi, j'ai beaucoup de mousse, c'est un problème aussi!Pour l'instant je n'ai encore rien fait<br /> Bon courage .A+
Répondre
L
J'ai fait ça aussi comme tous les ans... En plus j'avais marché abec des patins à crampons pour aérer, mais c'est fatigant!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
L
<br /> Pour aérer la pelouse, je donne des coups de fourche bêche par ci par là!je crois que c'est - fatiguant que tes patins; bises.<br /> la Cine<br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment un sacré boulot de scarifier. Mais c'est vrai que ça en vaut la peine. Bravo en tout cas.
Répondre
L
<br /> merci de me donner du courage, mais le temps n'est plus avec nous!<br /> Bonne soirée!<br /> la cine<br /> <br /> <br />