Salades:2ème épisode.

Publié le par La Cine




Les salades semées le  4 Février ( voir article Premiers semis. )
sont déjà belles, je les ai repiquées,elles n'ont pas l'air de baisser la tête...



Profitant d'une journée "fleur" sur le calendrier de la lune,
j'ai semé mes impatiens, les graines que j'avais récoltées
à l'automne.

J'ai passé pas mal de temps cet après midi à nettoyer un peu partout dans les massifs; je trouve que le jardin est plus sale que d'habitude( petites brindilles des arbres, feuilles mortes qui se sont envolées avec la tempête. ..) Ou,  est- ce moi qui vieillit?

Comme la météo nous annonce de la pluie, vite, vite, j'ai mis l'engrais aux fruitiers ,dame Nature se chargera de le faire rentrer! (enfin, je l'aide un peu: je fais des trous à la fourche bêche avant...)

Le jardin , c'est fini pour aujourd'hui!Direction la cuisine pour...le clafoutis du mercredi!
Un bocal de cerises sera ouvert, il faut libérer les bocaux pour la saison prochaine, que c'est dure la vie: être obligée de pâtisser pour faire de la place!!!!


 

Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi aussi j'adore le jardinage ! le calendrier<br /> de la june, je m'en occupe pas ! et ça pousse<br /> quand même !<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> moi, je m'occupe de la lune juste pour ça, après, je n'ai plus le temps:ça ne coute rien d'essayer de mettre toutes les chances de son côté!a +!<br /> <br /> <br />
L
Ah, déjà les semis? Je vais m'y mettre aussi, mais dans la serre maintenue simplement hors gel, il ne fait pas même 10°, j'hésite.
Répondre
L
<br /> Je sème depuis des années mes impatiens et tomates à la maison, derrière la porte fenêtre;dès que je peux, je les sors au soleil.J'en profite car je suis en vacances;après, j'ai moins le temps et l'énergie!<br /> <br /> <br />