Semis de tomates.

Publié le par La Cine





Comme le recommande mon magazine de jardin préféré,
 j'ai semé mes tomates et poivrons en lune montante
et en jour fruit; j'ai semé de la balaise tata (voir un de mes 1ers articles :  
Jour J!!!Mes filles ont gagné:mon blog est né.  ), de la tomate poivron qui a été très productive et peu malade en 2008
(nous en avons mangée jusqu'en novembre),
 de l'auriga orange( là, je croise les doigts car les graines
 sont périmées depuis décembre) et des poivrons que j'ai toujours du mal à avoir, je pense qu'il ne fait pas assez chaud l'été...Voilà mes semis avant de les recouvrir :




Ca sent le printemps dans le jardin:
les primevères attendent sagement de garnir les jardinières:



Les couleurs des primevères m'enchantent tous les printemps, elles sont tellement vives!
Du jardinage m'attend...




Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une année j'ai semé des tomates aussi mais je trouve que ça encombre la cuisine (et avec les minous.....). Jolies couleurs les primevères.
Répondre
L
<br /> moi, j'ai trouvé une solution pour les chats: je pose la cage de feu cochon d'inde dessus, il y a de l'air, c'est impec , car j'ai eu des tours aussi, nous avons 2 chats!!!Merci de ton passage sur<br /> mon blog.<br /> <br /> <br />
L
Tu as fait les semis dans la maison, on dirait?<br /> Je vais devoir faire pareil sûrement, car dans ma serre maintenue simplement hors gel, il ne fait pas assez chaud.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> Bonjour Mo, oui, les semis sont dedans, ça fait des années que je pratiques comme ça;il y a tjrs un moment critique avant que je les repique;je les promène sous la pergola, derrière les volets la<br /> nuit...mais , j'y arrive!au fait, mon mari est entier! il faut dire qu'il se ménage, avec une tendinite à l'épaule, c'est pas évident!On y arrivera!Si on était en retraite, on aurait un peu + de<br /> temps...Heureux veinards...bises.La Cine.<br /> ...<br /> <br /> <br />
C
bonjour Francine, Les grands esprits du jardinage se sont donnés rendez-vous aujourd'hui car j'ai également effectué mes semis de tomates aujourd'hui. C'est la deuxième année et l'année dernière je ne les ai pas trop réussis car les chats sont allés gratter dedans ! J'ai semé également quelques cosmos (mes fleurs fétiches) et un peu de salade. Quelle météo avez-vous en Champagne ? ici, l'hiver s'attarde, nous n'avions plus l'habitude à ce qu'il soit aussi long ! Je te fais un gros bisous. La Claudine
Répondre