Petite recette...

Publié le par La Cine

 






A la demande d 'Isabelle , je vous écris ma recette de kouglof ; elle est tirée d'un 
 
livre de cuisine alsacienne : j'avoue que je triche car je pétris la pâte ...avec la

 machine à pain et  je la fais lever dedans aussi !


 



Dans la cuve , je mets 20 cl de lait , 2 oeufs ,10 g de sel, 75 g de sucre , 500g de

farine , 200 g de beurre fondu et un sachet de levure de boulanger déshydratée ; je

 mets sur le programme pâte à lever ,

Quand la  machine sonne , j'ajoute les raisins secs qui ont trempé dans l'eau

 15 à 20 mn ;  1 h 30 après  , la pâte est bien  levée,

 je la reverse dans le moule et je la fais regonfler près de la cheminée. Quand la 

pâte  atteint le bord , au four !  chaleur tournante 180° ! Ma devise en cuisine 

est : " c'est cuit quand ça sent bon !"

Résultat: un peu entamé...

" " /> 

 





Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm, c'était délicieux, mais maintenant, il y en a plus, on a tout fini...Quelle sera le prochain dessert pour ce week end??? Mystère...
Répondre